Conditions Générales d'Inscription

Aucune inscription ne peut être prise en compte si elle n’est pas accompagnée de l’accompte correspondant. L’accompte à verser par personne et par stage est de 150 €.

Pour les groupes, si l’inscription à lieu moins de 15 jours avant le stage, la totalité du prix du stage doit être réglée.

Assurance : (obligatoire), licence / assurance F.F.V.L prix :16 €
prévoir un certificat médical avant l'inscription.

 

Paiement du solde

Le solde sera réglé le 1er jour du stage et pour les groupes 8 jours avant la date prévue, sans rappel de notre part. Si le solde ne nous est pas parvenu 8 jours au moins avant le stage, T.T.C se réserve le droit d’annuler la réservation en conservant l’acompte versé.

Remises : remise groupe et remise stage basse saison non cumulable.

Modification

De votre fait

L e changement de date ou du nombre de participants est possible 8 jours avant le début du stage pour les particuliers et 21 jours pour les groupes. Au delà, toute modification de date ou diminution du nombre de stagiaires, sera considérée comme une annulation.

Du fait de T.T.C :

Il peut nous arriver de devoir modifier un élément essentiel du stage en raison de circonstances qui ne nous seraient pas imputables ou pour des motifs inspirés par l’intérêt général ou la sécurité des participants.

ANNULATION

De votre fait :

Il n’est pas possible, sauf accord préalable de T.T.C de modifier le déroulement d’un stage. Le renoncement à une des prestations ou réservations souscrites lors de l’inscription ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement. Toute annulation doit être faite auprès de T.T.C, dans les meilleurs délais (prévenir dans le même temps par téléphone). Si vous annulez tout ou une partie de votre stage, quel qu’en soit le motif, T.T.C conservera une partie des sommes versées en fonction de la date d’annulation :

Frais d’annulation, avant le début du stage

+ de 21
jours

de 21 à 15 jours

de 15 à 8 jours

- de 8 jours

- de 2 jours ou en cas d’absence

Par stage et par personne

10€

25€

45€

50% du total

100% du total

Du fait de T.T.C.

T.T.C peut-être contraint d’annuler votre stage si :

 Le nombre des participants n’est pas atteint (dans ce cas nous vous informerons au plus tard 7 jours avant le stage).

Les conditions de sécurité l’exigent ou bien en cas d’événement normalement imprévisible.

Les conditions météo (suivant prévisions ou constatations) pour notre activité ne sont pas requises :condition non orageuse et notamment entre 10 et 60 km/h de vent, sur au moins 50% de la durée du stage.

Nous vous proposerons dans la mesure du possible le déplacement des dates du stage que vous serez libre de refuser. L’annulation pure et simple du stage par T.T.C et les dates de remplacement qui vous seront proposé seront notifiées par T.T.C dans les plus brefs délais à la suite de la survenance des causes ayant justifié l’annulation du stage. Si vous notifiez à T.T.C votre choix de ne pas choisir le programme de substitution dans les 7 jours à compter de la notification de T.T.C vous pourrez obtenir le remboursement de l’intégralité des sommes versées ou un remboursement de 50% du temps non effectué dans le cas de problème météo. ( partage des risques météo 50% pour l'école, 50% pour le stagiaire).